Tpe des Simpson

I-Rapport entre la série et la réalité des familles américaines

a)    La culture américaine omniprésente dans la famille

 

La société américaine est composée de beaucoup de choses et la série le montre dans ses épisodes :

 

les melting-pot : Springfield est une ville multiculturelle qui représente différentes ethnies :

 

 

La religion : l’église tient une place importante pour les habitants que ça soit dans la série ou en vrai ce qui montre que Springfield est une reproduction miniature des Etats-Unis. En effet, elle est acceptée sans même être discutée, par toute la population chrétienne. Par exemple Ned Flanders étant très religieux, est considéré comme un "bon américain", contrairement à Homer Simpson. Mais dans la série, la religion est critiquée avec les sermons du Révérend Lovejoy qui sont longs, ennuyeux et parfois absurdes.

 

 

 Afficher l'image d'origine

 

          http://all-funny.info/wp-content/uploads/2015/01/The-Simpsons-Bart-as-Jesus.jpg

 

 

La violence : Aux USA la violence règne partout comme dans la série où elle est présente dans la rue et à la télé avec Hitchy et Scratchy qui est la série préférée de Bart et Lisa. C’est comme ça que Matt Groening dénonce la violence apparue à la télé car les enfants essaient de reproduire chez eux ou à l’école ce qu’ils voient (épisode 3 saison 21 : en assistant à "Ultimate Punching" (une emission de combats libres), Bart reproduit ce qu'il a vu au sein de l'établissement scolaire lors de combats avec ses camarades)

 



 

Dans les rues de la série sont représentés la mafia, les prisonniers évadés et les jeunes délinquants qui font régner la violence chacun à leur niveau.

 

 

Afficher l'image d'origine

                     http://www.unexplainable.net/brainbox/uploads/1/simp.jpg

 

 

Les politiciens : Dans la série le maire corrompu fait la satire du politicien local manipulateur qui a des relations avec des prostituées ; soudoyé par les criminels et surtout par la mafia. Hormis B.Obama tous les dirigeants américains sont critiqués. L’invasion de Springfield par 2 aliens qui prennent la forme de politiciens le prouve, car ils disent que "peut-importe ce qu'on dit, fais juste un grand sourire et ça passera".

 

 

 

La surconsommation et la consommation de masse : Les USA sont les numéros 1 en malnutrition et en surconsommation d’après l’INSEE, la série critique les industries de fast food et la surconsommation dont sont victimes les USA (épisode 4 saison 21 : les personnages mangent le tout nouveau hamburger du 'Krusty Burger' fait à base de vaches ayant mangé d'autres vaches. Chaque individu ayant mangé un de ces hamburgers se transforme en mort-vivant goinfre et agressif) Min 7.30 à 8.30

 

(http://streamard.com/les_simpson/Saison_21/486/Episode_4_simpson_horror_show_xx.htm).

 On peut retrouver un certains nombres de personnes obèse telle que Homer bien sûr, on le voit souvent sur son canapé à manger des donuts et boire de la bière. Le vendeur de Bande dessiné, le maire Joe Quimby, ce qui donne d’ailleurs un mauvais exemple pour les citoyens, Barney Gumble qu’on retrouve souvent à la caserne de Moe où il passe ses journée à boire de la bière. Le policier Wiggum est très souvent avec un donuts et un café à la main au lieu d’accomplir un travail correct en tant que policier.

 

 

Marge Simpson 3

 http://mfs3.cdnsw.com/fs/Root/normal/9bwxp-Marge_Simpson_3.jpg

 

 

L’éducation: elle est la seule vision positive.  La quasi-totalité des enfants sont scolarisés dans la série car aux USA il y en a plus de 70 millions. En revanche, elle est décrite comme « La loi du plus fort », c’est à dire que le plus grand, le plus impressionnant des élèves a un avantage sur les autres. (Nelson Muntz)

 

Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine

          satire-simspon.e-monsite.com/                                      http://www.unexplainable.net/brainbox/uploads/1/simp.jpghttp://images.google.fr

 

 

                                                                                 

Afficher l'image d'origineLe business américain : Aux USA tout peut devenir business, violence, paris, musique, etc… La série se moque notamment des taxes américaines. Par exemple dans l'un des épisodes de la saison 21, Homer gagne un chèque de 1000 000 de dollars au loto, et le personnage qui représente  "la société américaine" lui prélève la moitié de cette somme en évoquant pour seul argument "c'est le prix des taxes".

http://s3.e-monsite.com/2011/02/05/07/resize_550_550//simpsons1-2.jpg

 

Les technologies modernes: Les Etats-Unis sont très tournés vers les technologies modernes telles que l'informatique. Cet engouement est donc présent  dans la série, notamment dans l'épisode 2 de la saison 21, où tous les enfants de l'école élémentaire de Springfield jouent, envoient des messages, téléphonent...avec leur téléphone portable dernier cri.



11/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour