Famille Simpson
Bartolomé (Bart) Simpson, est l’aîné de la famille, il a 10-11 ans, adore faire des farces et s'amuser. Bart est un casse-cou. Adepte du skateboard, il n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour épater les autres. Il est très populaire à l'école à cause de ses pitreries et du fait que ce soit un cancre. Son meilleur ami est Milhouse.
Lisa Simpson, la cadette de la famille, elle a 8-9ans, c'est une surdouée mais qui n'est pas comprise par ses parents. Elle passe son temps à lire, se cultiver plutôt qu'à s'amuser. Ses loisirs préférés sont: la lecture, les visites de musées, la défense des droits de la femme mais aussi le saxophone dont elle joue très bien. Contrairement à son frère elle n'est pas très populaire à l'école, elle n'a pas vraiment d'amis.
Maggie Simpson (Margaret), la petite dernière de la famille, elle étonne parfois par ses capacités dans les épisodes. Maggie est délaissée par sa famille, seule sa mère s'en occupe. Elle se montre très intelligente et elle a d'ailleurs sauvé plusieurs fois sa famille de situations abracadabrantes.
Homer Simpson, le père de famille il a environ 39 ans, adore ne rien faire et regarder la télé, boire des "duff" et manger. Homer travail à la centrale nucléaire de Sringfield, il passe le plus clair de son temps à dormir ou a s'empiffrer de donuts, cela fait ainsi de lui le pire élément de la centrale, bien qu'il occupe un des postes les plus importants. Il est qualifié de « stupide » suite à un accident pendant son enfance.
http://www.yourtv.com.au/img/blog/homer-simpson.jpg ( image )
Marge Simpson, c'est la femme d'Homer et la mère des 3 enfants Simpson, elle est digne d'une bonne mère au foyer, elle passe ses journées à repasser, faire la cuisine ou bien faire le ménage. Elle ne sort de la maison qu'en de rares occasions, si ce n'est pour aller au supermarché. Son nom de jeune fille est Bouvier.
http://stephaniedumouch.com/wp-content/uploads/2014/10/Marge-Simpson.png
Les tics des personnages
La plupart des personnages ont des tics de langage qui ponctuent leur dialogue de temps à autre, le plus souvent afin de renforcer l'effet comique de leur propos.
Homer ne peut s'empêcher de prononcer l'onomatopée « D'oh! » lorsqu'il est contrarié. Et inversement, prononce «Youhou» lorsqu'il est heureux.
Bart prononce souvent l'expression espagnole «Ay, caramba!» pour exprimer une réaction de surprise (bonne ou mauvaise). D'autres personnes de nationalité sud américaine disent parfois la même chose dans la série.
Maggie émet régulièrement un bruit de succion très caractéristique avec sa tétine.
Ned Flanders a un défaut d'élocution qui le conduit à répéter plusieurs fois certaines syllabes en variant les voyelles.
Nelson prononce une interjection ressemblant à un rire faux, retranscrit par «Haha», afin de se moquer des autres de manière blessante.